220 lotissement Quai des Entreprises
Adresse 220 lotissement Quai des Entreprises
Zone d'intervention : 30 km autour de Maubec
attachement_161348013619279.jpeg

Séances d’ostéopathie pour sportifs à Maubec

Qu’il soit amateur ou athlète de haut niveau, tout sportif est sujet à divers maux et blessures liés à la pratique du sport. Blocages musculaires, tendinopathies, essoufflement à l’effort, sciatique, troubles respiratoires… la liste est longue ! Il n’est ainsi pas étonnant de voir des sportifs de haut niveau suivis en permanence par un ostéopathe, quelle que soit sa discipline : basketball, football, natation, rugby, golf, tennis, etc. L’ostéopathie a prouvé son efficacité dans de nombreux domaines, dont le sport. Elle permet, entre autres, de préparer le corps à un effort physique soutenu, de soulager les douleurs musculaires et articulaires, d’amélioration la récupération après l’effort, d’améliorer les performances sportives… Vous avez besoin des services d’un ostéopathe à Maubec ? Rappelle Lise vous propose des séances d’ostéopathie à domicile, dans votre salle de sport ou dans son cabinet. Votre ostéopathe est disposée à se déplacer dans un rayon de 30 km autour de la ville de Maubec pour votre consultation d’ostéopathie.

Les motifs de consultation en ostéopathie pour sportifs

La pratique d’activités sportives, quelles qu’elles soient, fait subir au corps des contraintes plus ou moins importantes. Le sport mobilise la totalité des structures biomécaniques du corps : les muscles, les articulations, les ligaments et les tendons. En conséquence, il existe un certain nombre de maux qui touchent souvent les sportifs. Il s’agit notamment du blocage musculaire, de l’essoufflement à l’effort, des troubles respiratoires, des troubles du sommeil, du stress, d’une gêne respiratoire, des points de côté, des tendinopathies, d’une mauvaise récupération après l’effort, de la sciatique, des chutes, des maux de tête, du manque de concentration, du tennis elbow, des fractures, des entorses, des douleurs neurologiques, et des autres pathologies de croissance (maladie de Sever, pathologie ostéo-articulaire, maladie d’Osgood-Schlatter, syndrome d’Ehlers-Danlos…). Si le sportif atteint d’une de ces pathologies ne cherche pas à obtenir un traitement efficace rapidement, il risque l’aggravation de celles-ci. Les conséquences peuvent être désastreuses sur les performances du sportif, mais aussi sur son état de santé global. Pour tout sportif, votre ostéopathe pour sportifs propose ses séances pour diverses finalités :
  • Ostéopathie préventive : même sans douleurs particulières, le sportif doit consulter l’ostéopathe, notamment pour réaliser un bilan ostéopathique. Celui-ci permet d’identifier des blocages ou des pathologies existantes, mais qui n’étaient pas encore perçues par le sportif. Par ailleurs, un suivi ostéopathique régulier permet au corps de mieux s’adapter aux efforts physiques, même incluant des gestes répétés. A ce titre, l’ostéopathie permet de mieux préparer le corps à une épreuve particulière, notamment avant une compétition importante.
  • Ostéopathie curative : l’ostéopathie est une thérapie manuelle douce très efficace pour soulager les différents maux du sportif. Elle agit principalement sur les muscles, les articulations, les ligaments et les tendons. Elle permet de soulager rapidement les douleurs liées à la pratique du sport, ou à une mauvaise chute. Les zones du corps traitées seront différentes en fonction du patient et du sport qu’il pratique.
  • Amélioration des performances : l’ostéopathie est également en mesure de rééquilibrer les structures du corps. Elle permet aussi d’optimiser l’amplitude des mouvements du sportif. Les séances d’ostéopathie offrent également au sportif la possibilité de mieux coordonner ses mouvements, et à mieux appréhender son corps. Ce qui améliorera les performances du sportif.
attachement_161616736019834.png

Les méthodes employées en ostéopathie pour sportifs

En matière d’ostéopathie pour sportifs, les séances ne sont jamais les mêmes. En effet, les techniques ostéopathiques privilégiées dépendent de l’âge du sportif, de ses conditions physiques, de ses besoins, et de l’urgence de la situation. Qu’il s’agisse d’un sportif professionnel ou d’un amateur, d’un enfant ou d’un adulte, les séances d’ostéopathie commencent toujours par un questionnement. L’ostéopathe doit en effet connaître le niveau sportif du patient, son historique médical, son mode de vie, la fréquence de son entraînement, les traumatismes antérieurs, à quel moment apparaissent les douleurs, est-ce qu’il y a eu changement de chaussures… Par la suite, l’ostéopathe procède à des mouvements de palpation ou identifier les zones du corps à traiter. Le professionnel effectue diverses manipulations d’ampleurs différentes et des séances de massage. Après chaque séance, le sportif ressent immédiatement les bienfaits de l’ostéopathie, notamment un soulagement immédiat des douleurs musculaires ou articulaires.

Les bienfaits de l’ostéopathie pour sportifs

Vous êtes un sportif de haut niveau ou un sportif amateur ? Prenez soin de votre corps en suivant régulièrement des séances d’ostéopathie adaptées à vos besoins. Votre cabinet d’ostéopathie à Maubec vous propose des traitements sur mesure adaptés à votre niveau et à votre état de santé. Grâce à des gestes exclusivement manuels, la praticienne va augmenter la mobilité de votre corps. Les soins visent également à maintenir le bon fonctionnement de votre organisme. Elle complète les soins par divers conseils pratiques notamment sur les gestes à adopter au quotidien. Pendant chaque séance d’ostéopathie, votre ostéopathe vous montrera les postures et les mouvements à privilégier pendant la pratique de votre activité sportive afin de minimiser au maximum les risques de blessures. À travers des manipulations douces, Rappelle Lise évite la mauvaise récupération après l’effort.
Du lundi au vendredi
De 09h00 à 20h00
Le samedi
De 9h00 à 13h
220 lotissement Quai des Entreprises
Zone d'intervention
30 km autour de Maubec
Nourrissons
Nourrissons
Enfants et adolescents
Enfants et adolescents
Adultes
Adultes
Seniors
Seniors
Femmes enceintes
Femmes enceintes
BESOIN D'INFORMATIONS ?

Vous appréciez, partagez !
RAPPELLE Lise Phone06 48 97 13 63
Adresse220 lotissement Quai des Entreprises